Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soit dit en passant

Il ne manquerait plus que ça !

19 Juin 2018 , Rédigé par jcd


Les femmes seules, c’est comme les chèvres sans chien, ça ne fait que des couillonnades.
Marcel Pagnol

Voici quelque temps déjà j’avais relayé un cri d’alarme nous informant avec des sanglots dans la voix, à un point tel que j’avais immédiatement envisagé de proposer à Francis Lalanne d’en faire un tube, nous informant disais-je du manque probable durant cet été de vin rosé pour étancher la soif des enshortés en tongs venus se retrouver entre eux dans nos contrées où le soleil est moins mesquin qu’au sein de la capitale. Or, voilàtipas que ce matin même, alors que la température extérieure me déconseille vivement de mettre le nez dehors, je découvre la nouvelle menace qui pèse sur notre avenir et notre condition d’êtres humains – même si tous ne le sont que trop en certaines circonstances. Admettons néanmoins que ladite menace ne concerne pas uniquement le cheptel des cobayes volontaires qu’exploite chaque année le conglomérat de criminels réunis sous le label ô combien enthousiasmant  de producteurs de boissons prétendument à base de raisins afin de tester et déterminer aussi précisément que possible le taux de survie en cas d’ingestion délibérée et répétée de ce liquide à l’origine destiné aux plombiers chargés de détartrer les canalisations, lave-linge et lave-vaisselle que tout foyer soucieux des progrès de la science aime à s’enorgueillir de posséder à seule fin de libérer l’emploi du temps du personnel féminin à l’heure de Questions pour un champion, quand bien même l’essorage pourrait perturber la pertinence du propos.
Patatras donc ! la nouvelle est tombée comme au mois d’août 1945 une bombe atomique sur une petite cité du Japon dont les survivants ignoraient encore il y a peu qu’il est possible d’obtenir des résultats similaires avec une simple centrale nucléaire sans gaspiller le carburant de l’avion porteur. Et la nouvelle, pourtant terrifiante, ne semble guère émouvoir les populations de débiles profonds essentiellement préoccupées de savoir qui va gagner cette putain de coupe du monde de football. C’est affreux, horrible, monstrueux, le pire est à venir (quand bien même Thierry Ardisson demeurerait sur C8) : Nous allons manquer de femmes. Vous ne vous attendiez pas à celle-là, tandis que vous sirotez votre Préfontaines bien frais, inconscients que vous êtes ! Vous pouffez en vous disant qu’il y aura bien toujours quelques Négresses ou Chinetoques, les Japonaises étant exclues en raison de ce qui précède. Eh bien pas du tout, il va vous falloir tout faire à la main, cinq contre un comme disait l’adjudant-chef Candotto qui avait le sens de la formule. Oui, mais la reproduction, les naissances, la survie de l’espèce, s’affolent les plus pessimistes d’entre nous toujours soucieux de l’avenir dont ils subodoraient la disparition, sans toutefois le dire trop fort pour ne pas être lynchés en place de grèves des cheminots. Et la Pma, la Gpa, bande d’ignares, rétorquent les pragmatiques à costume-cravate et mocassins à glands qui stockent déjà leurs éprouvettes de foutre au frigo, à côté des raviolis de la veille, et du rosé. Mais s’il n’y a plus de femmes pour qui les poètes torcheront-ils leurs vers énamourés, à quoi serviront les Alfred de Musset de demain et les Julien Doré du mois suivant ? Et qui c’est-y qui va passer la serpillère, et qui donc va s’occuper des enfants ? Car il faut bien reconnaître que le futur ne s’annonce pas spécialement rose – qui était la couleur du parti socialiste à l’époque de Fabius.
S’il n’y a plus de femmes à quoi bon continuer à vivre, la femme est à l’homme ce que la boutonnière est au bouton, d’où l’idée soit-disant géniale de la fermeture éclair, qui parfois se coince, surtout celle de la braguette. Fort heureusement la plupart des hommes ont des mains et il faut quelquefois savoir renoncer à ce vieux jean auquel on était très attaché sans sacrifier pour autant une minijupe imaginée pour que l’on passe outre. Passons donc Mesdames et grand bien vous fasse et nous fasse, les obstacles ont été inventés pour être vaincus et le nombre ne nous fait pas peur.
Aragon soutenait que la femme est l’avenir de l’homme mais il est mort sans avoir connu Margaret Thatcher et j’omets volontiers des cas beaucoup plus récents auprès desquels il serait imprudent de manifester un quelconque soupçon d’intérêt, il est des curiosités qu’il convient d’estimer malsaines sans aller vérifier de plus près.

19 juin 2018

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article